Technicien.ne bâtiments - 3 postes [France]
Présentation
Le Département recrute un.e technicien.ne bâtiment pour le service construction de l'Agence de Rennes au sein du Pôle territoires et services de proximité.
Ce pôle a un rôle stratégique de coordination et de régulation entre agences et entre agences et siège.
A ce titre, le pôle territoires et services de proximité pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales. Garant de la cohérence départementale, il a en charge :
L’animation fonctionnelle et /ou hiérarchique du collectif des directeurs et chefs de service.
Le pilotage de la cellule expertise sociale.
Le pilotage de la mission vie sociale.
L’animation de certains réseaux métiers.
L’animation du développement social local.
La contribution au portage des politiques déconcentrées.
La conceptualisation et la participation à la définition des orientations stratégiques .
Le pilotage de certains partenariats tels Askoria.
Le management global de l’ensemble des personnels relevant des services déconcentrés : agences, Centre Départemental d'Action Sociale, collèges, espaces naturels sensibles, centres d’exploitation, antennes de médiathèques départementale, mission mineurs non accompagnés.
Le pôle territoires et services de proximité comprend :
Une direction générale composée du secrétariat général et d’une mission vie sociale. Elle est située avenue de Cucillé à Rennes.
Six agences réparties sur le territoire départemental : agences départementales des pays de Saint-Malo, Fougères, Vitré, Redon et Vallons de Vilaine, Brocéliande et Rennes. Elles dépendent hiérarchiquement de la Direction générale du pôle.
Elles comprennent chacune :
Une direction.
Quatre services : développement local, vie sociale, construction, ressources.
L’agence départementale du pays de Rennes est située au Village des collectivités, 1 avenue de Tizé, 35235 THORIGNÉ – FOUILLARD.
Le service construction de l’agence de Rennes met en œuvre la politique départementale et les projets stratégiques en matière de bâtiments.
Ce pôle a un rôle stratégique de coordination et de régulation entre agences et entre agences et siège.
A ce titre, le pôle territoires et services de proximité pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales. Garant de la cohérence départementale, il a en charge :
Le pôle territoires et services de proximité comprend :
Elles comprennent chacune :
L’agence départementale du pays de Rennes est située au Village des collectivités, 1 avenue de Tizé, 35235 THORIGNÉ – FOUILLARD.
Le service construction de l’agence de Rennes met en œuvre la politique départementale et les projets stratégiques en matière de bâtiments.
Description du poste
Fonctions
Au sein d’une équipe de techniciens et de gestionnaires administratifs, vous aurez en charge la gestion des travaux de maintenance et d’exploitation d’un parc immobilier.
Missions générales
Vous aurez en responsabilité les missions suivantes :
1. Gérer et suivre de la maintenance préventive et de la maintenance curative des installations techniques :
Assurer le suivi des interventions de maintenance et attestation du service fait.
Assurer le suivi des consommations en énergie et des fluides.
Établir des tableaux de bord.
2. Gérer et suivre des contrôles réglementaires et des visites périodiques de la commission de sécurité dans les Établissement Recevant du Public (ERP) :
Assurer la bonne réalisation des contrôles et la levée des observations émises dans les rapports.
Assurer le suivi des rapports de la commission de sécurité et la levée des non conformités et/ou prescriptions.
Réaliser des pré-visites et s’assurer de la bonne exécution avec le responsable unique sécurité.
3. Suivre les mesures réglementaires sanitaires en lien avec la gestion de :
Amiante, radon, qualité de l’air.
4. Gérer des travaux de maintenance et d’amélioration des bâtiments en tout corps d’état :
Établir le programme pluriannuel de maintenance.
Réaliser les études techniques et financières.
Rédiger les cahiers des clauses techniques particulières (Travaux, prestations intellectuelles) et documents annexes.
Réaliser les documents d’autorisation de travaux en lien avec le dessinateur.
Assurer la passation des contrats en lien avec l’équipe administrative.
Participation aux commissions d’appels d’offres.
Piloter et organiser le déroulement des chantiers.
Assurer le suivi de chantier de l’opération, de la bonne exécution des travaux et certification du service fait.
1. Gérer et suivre de la maintenance préventive et de la maintenance curative des installations techniques :
2. Gérer et suivre des contrôles réglementaires et des visites périodiques de la commission de sécurité dans les Établissement Recevant du Public (ERP) :
3. Suivre les mesures réglementaires sanitaires en lien avec la gestion de :
4. Gérer des travaux de maintenance et d’amélioration des bâtiments en tout corps d’état :
Missions spécifiques
Spécificités du poste
Liaisons fonctionnelles
Informations spécifiques offre Internet
Toute candidature doit faire l’objet d'une lettre de motivation, d'un CV et d’un arrêté de situation administrative ou d’inscription sur liste d'aptitude pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude.
En l'absence de ces documents, la candidature ne pourra pas être prise en compte.
En cas de jury infructueux, les candidatures contractuelles seront examinées.
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 16 juin 2023.
En l'absence de ces documents, la candidature ne pourra pas être prise en compte.
En cas de jury infructueux, les candidatures contractuelles seront examinées.
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 16 juin 2023.
Document complémentaire
Profil requis
Connaissances
Formation
Formation DUT génie civile ou BTS maintenance.
Niveau de diplôme
Aptitudes requises
Expériences
Niveau d'expérience
Expérience souhaitée
Informations complémentaires
Contacts
Vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez prendre contact avec :
- M. LE BOURDONNEC Mikaël - Chef du service construction - 02.99.02.49.12
- MME GUYADER Anne - Gestionnaire RH- 02 99 02 49 20
- M. LE BOURDONNEC Mikaël - Chef du service construction - 02.99.02.49.12
- MME GUYADER Anne - Gestionnaire RH- 02 99 02 49 20
Date de fin publication Web
08/06/2023
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