Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Apprenti.e acheteur.se public Mastère MLAI [France]

Job Interview

 

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), la Région Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Toute candidature doit être déposée EXCLUSIVEMENT sur le site bretagne.bzh voir lien ci-dessous :

https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/apprenti-e-acheteur-se-5176/

La Direction des affaires juridiques et de la commande publique DAJCP est organisée en quatre services :

  • Le Service des Archives (SARC)
  • Le Service des Assemblées (SA)
  • Le Service Juridique et Commande Publique (SJCP)
  • Le Service Politique d’Achat (SPA)a en charge la définition et la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’achat. Après avoir défini la politique d’achat de la collectivité, en se fixant l’intégration d’objectifs responsables (mettre en œuvre une responsabilité sociale et sociétale et contribuer à la transition écologique, énergétique et numérique), avec le souci de faire de la fonction achat un levier d’efficience économique, le SPA a pour mission de mettre en œuvre de manière opérationnelle la politique d’achat, en lien notamment, avec les directions les plus acheteuses. Le SPA accompagne les acheteurs et les prescripteurs à l’utilisation de nouvelles techniques d’achat (sourcing, rédaction fonctionnelle des besoins, analyse de la valeur, négociations, relation fournisseurs, approche coût global…) et à l’intégration des objectifs du schéma de promotion des achats responsables de la Région Bretagne récemment adopté en lien n session de décembre. Le SPA anime les réseaux internes des acheteurs, prescripteurs, référents « achat. Par ailleurs, le SPA doit mesurer la performance de la politique d’achat au regard des indicateurs définis dans le schéma, ce qui implique un travail de gestion et de restitution des données. Le SPA est composé de 6 personnes.

Afin d’étoffer son équipe, le SPA service recherche un.e apprenti.e "acheteur.se".

C’est peut-être vous ?

En nous rejoignant, vous serez formé.e et vous participerez aux activités courantes de l’équipe en lien avec les enseignements dispensés dans le cadre du Mastère MLAI option PAP, à savoir :

  • Contribuer, en appui du maître d’apprentissage, à la déclinaison opérationnelle des actions du Schéma de promotion des Achats Publics Socialement et Écologiquement Responsables sur ses 3 chantiers : Garantir durablement la performance et l’innovation (notamment relation avec les fournisseurs, approche du coût global), Accélérer les transitions écologiques et sociales (en valorisant la RSE et en s’engageant pour l’égalité des droits, en réduisant l’impact écologique de l’achat et en soutenant l’économie circulaire, en développant les clauses sociales permettant aux personnes éloignées de l’emploi ou en difficultés d’insertion d’y accéder), Mobiliser les acteurs bretons (notamment en professionnalisant l’écosystème de l’achat public et en développant les coopérations entre acheteurs publics).
  • Contribuer, en appui du maître d’apprentissage, à accompagner les directions acheteuses en optimisant le processus achat, en promouvant des pratiques et techniques d’achat innovantes et en mettant en œuvre des outils de suivi et de pilotage (à travers notamment une participation aux travaux relatifs à la cartographie et à la nomenclature des achats mais également en accompagnant les prescripteurs et les acheteurs des directions dans leurs achats ).

Tout au long de votre contrat, vous serez accompagné par un Maître d'Apprentissage qui vous assistera dans l'acquisition de vos nouvelles compétences.

Inscrit.e dans la formation de Mastère MLAI option PAP, vous êtes reconnu.e pour :

  • votre bonne aisance rédactionnelle et relationnelle
  • votre esprit d’analyse et de synthèse
  • votre curiosité d’esprit et vos capacités d’adaptation
  • votre autonomie et votre capacité à être force de proposition
  • votre appétence pour le travail en groupe et le travail en transversalité

Votre appétence pour les données serait également appréciée.

Comment se déroule notre process de recrutement ?

Après avoir déposé un cv et une lettre de motivation sur le site bretagne.bzh, les candidats présélectionnés pour un entretien seront reçus par le maître d'apprentissage pour faire mutuellement connaissance. Les entretiens avec les candidats seront réalisés au fil de l'eau en fonction du nombre de candidatures réceptionnées.

A NOTER : cette offre de poste s'adresse uniquement à des alternants en recherche d'un contrat d'apprentissage

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous souhaitez avoir une expérience en administration publique
  • Vous partagez nos valeurs
  • Vous avez envie d'apprendre au sein d'une équipe dynamique
  • Vous souhaitez travailler dans une collectivité qui recrute chaque année de nombreux apprenti.es sur des métiers diversifiés
  • Et plus encore…. ( horaires flexibles, participation au transport, association sportive interne, ….)

Convaincu.e ? Toutes les informations sur le poste et pour postuler : https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/apprenti-e-acheteur-se-5176/

Type d'emploi : Alternance

Avantages :

  • Horaires flexibles
  • Participation au transport
  • Restaurant d'entreprise
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Horaires flexibles
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 21/05/2023
Date de début prévue : 01/09/2023


 

.

Post a Comment for "Apprenti.e acheteur.se public Mastère MLAI [France]"