RESPONSABLE MARKETING DIGITAL - Pullman Paris Montparnasse 4* [France]
Rejoindre PULLMAN PARIS MONTPARNASSE, la plus grande destination hôtelière parisienne, c’est un atout majeur pour votre carrière et votre évolution professionnelle.
Au PULLMAN Paris Montparnasse, notre force c’est notre équipe : une équipe diversifiée partageant les valeurs esprit d’équipe, créativité et excellence.
Epanouissez-vous au sein d'un hôtel flagship du groupe ACCOR, certifié GREAT PLACE to WORK 2022/2023
VOS PRINCIPALES MISSIONS et RESPONSABILITES
Le/La Responsable Marketing Digital H/F est en charge de l’élaboration et du suivi des actions stratégiques et opérationnelles ayant pour but d’atteindre les objectifs de chiffres d’affaires F&B et de taux d’occupation. Il/elle reportera à la Directrice Marketing et Communication et travaillera en étroite collaboration avec la Responsable Communication et les différents départements opérationnels de l’hôtel et du siège.
Digital & Mobile :
- Participe à la stratégie digitale pour augmenter le direct booking et construire la notoriété de Pullman Montparnasse et des 3 outlets F&B (Umami Burger Paris, Fi’lia Paris et Skybar Paris) ; produit un rétro planning et un plan d’activation
- Est le garant de la qualité des 4 sites : contenu, navigation, expérience client, animation, évolutions techniques et intégrations de nouveaux outils; supervise les agences (création et SEO)
- Monitore la présence de l’hôtel en ligne ; s’assure de l’optimisation du contenu (vidéos, photos, storytelling) sur les plateformes Accor, les OTAs, les comparateurs de prix, etc. en relation avec la redistribution
- Relaye les offres promotionnelles mises en place par le siège ou par le Revenue Management
- Responsable de la mise à jour et monitoring de Google business, TripAdvisor, La Fourchette
- Gère, suit et optimise les campagnes d’acquisition sur Google/Facebook/Instagram et push mobile
- Identifie de nouvelles plateformes de distribution pour adresser les cibles; veille concurrentielle F&B
Relations Clients & Engagement :
- Élabore des plans d’activation et de rétention (mailings, notifications, enquêtes de satisfaction, etc.) pour l’hôtel et ses outlets
- Collecte les informations pour obtenir une base de données ciblée et qualifiée; établit le profil des différentes cibles et leur cycle relationnel
- Créé des programmes marketing; diffuse les communications par affinité ; met en place un dispositif de reporting
- Améliore le parcours client en fonction des indicateurs de performances
- Actualise régulièrement la base de données
- S’assure du bon déploiement des campagnes d’offres lancées par ALL (programme de fidélité Accor) ; se tient informé des évolutions du programme
- Développe des actions de fidélisation spécifiques à l’hôtel afin d’augmenter le taux d’engagement et les nouveaux membres
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel
- Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque
- S'assure de la diffusion et de la réception des informations utiles par et pour son équipe, de et vers les autres départements et les clients
Marketing Opérationnel :
- Supervise le déploiement et mise à jour des éléments graphiques in-house (affichages, menus,
- flyers, etc.) et digitaux (masques de newsletter, signatures emails,
- etc.)
- Améliore et développe les plateformes et outils digitaux nécessaires à la commercialisation
- Coordonne les actions marketing avec le F&B et les équipes opérationnelles
- Met en place un processus de centralisation et de planning de suivi des projets
- Avec la Responsable Communication, est le garant du respect de la charte graphique sur tous les supports externes et internes
- Travaille en étroite collaboration avec tous les services de l’hôtel
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE :
- BAC+ 5 en marketing / commerce international
- 3/5 ans d’expérience en marketing opérationnel dans le secteur de l’hôtellerie ou du service
- Maîtrise des canaux digitaux est un plus
- Maitrise du français et de l’anglais
- Excellentes aptitudes de communication, à l’oral comme à l’écrit
- Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative
- Maîtrise des outils bureautiques
- Orientation positive, capacité à développer une équipe responsable
- Esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe
- Résolution de problèmes, prise de décisions opérationnelles, pensée stratégique
- Optimisme, passion, innovation, créativité, adaptabilité, capacité de remise en question, orienté client et capacité à atteindre des objectifs ambitieux et à relever des challenges
Informations supplémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE
- 13ème mois dès 6 mois d’ancienneté
- Indemnité nourriture en plus de votre salaire
- Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur
- Pass Navigo pris en charge à 60%
- Participation filiale du groupe Accor
- Horaires en continue sans coupure
- 2 jours de repos consécutifs
- Cadre de travail premium dans un hôtel neuf, situé en plein cœur de Paris, accessible par de nombreux transports depuis la Gare Montparnasse
- Restaurant d'hôtel avec des menus équilibrés cuisinés par une équipe dédiée
- Tenue de travail élégante, fournie et entretenue par la blanchisserie de l’hôtel
- Carte Avantage Accor avec des réductions dans plus de 5.000 hôtels du groupe Accor dans le monde et réductions dans nos restaurants
- Vous bénéficierez d'une nuit découverte durant les trois premiers mois après l'embauche (séjour d'une nuit dans notre hôtel en B&B avec diner pour vous et votre +1)
Pullman Paris Montparnasse : Situé au cœur de Paris et du nouveau quartier Gaîté Montparnasse, l'hôtel renaît après 4 ans de transformation et se positionne comme la nouvelle destination parisienne et flagship de la marque Pullman avec 957 suites et chambres, 5000 mètres carrés d'espaces meeting, 3 concepts restauration innovants et uniques en France, un rooftop Skybar, un power fitness 2.0, et un espace dédié à l'art. Bien plus qu’un hôtel, le Pullman Paris Montparnasse est la destination premium & lifestyle.
https://www.pullmanparismontparnasse.com/fr/carrieres-offres/
Post a Comment for "RESPONSABLE MARKETING DIGITAL - Pullman Paris Montparnasse 4* [France]"